Le site francophone des guitares MiJ
Vous n'êtes pas identifié.
Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge
Salut toutes et tous,
C'est parti pour le deuxième concours de Made In Japan avec, tenez vous bien, quatre pédales d'effets de la marque WSL à gagner pour les 3 premiers :
- Une Universal Distortion
- Un Digital Delay
- Un Chorus
- Un Compression Sustainer
Par ailleurs, les 12 meilleures photos seront publiées via un calendrier et un économiseur d'écran MiJ, en téléchargement libre sur le site MiJ.
Le but
Vous l'aurez compris, c'est on ne peut plus simple : envoyez nous la ou les plus belles photos de votre ou de vos guitares MiJ.
Règles du jeu
- Chaque photo doit mettre à l'honneur une ou plusieurs guitares MiJ.
- Noir et blanc, sépia et couleur accepté.
- Taille 1024 * 768, poids 2 Mo maximum et format paysage obligatoire.
- Les photos doivent être stockées dans l'espace consacré au concours.
- Chaque photo postée dans la galerie doit être accompagné d'un rapide descriptif de la guitare présentée (marque, référence etc).
- Les photos seront acceptées jusqu'à la fin du mois de Février.
- Les photos selectionnées pour le calendrier et l'économiseur d'écran se verront apposer un logo MiJ sobre et discret.
- Le vote sera fait par un jury composé de vos modérateurs préférés. L'appreciation sera avant tout d'ordre esthétique/artistique.
Répartition des gains
- les 3 premiers se partageront les 4 pédales d'effets de la manière suivante :
le premier en choisira 2
le 2eme une
le 3eme prendra l'effet restant
Ci dessous, les photos des lots du concours :
Photo du Digital Delay à venir, mais en attendant, une photo de la Digital Reverb
Vous trouverez ci dessous les photos de nos participants. Pour rappel, les photos sont visibles en grande taille dans la galerie.
Zetek
Cs-defrag
Rokplo
Burlot2
Maagabuf
Fbeone
Gag
Jesuswasapunk
Kenshin
RiLf
Megadrive
Petit PS pour Megadrive & Rilf : les photos pour être prises en compte doivent impérativement en 1027 px sur 768 px, en format paysage :
Je suis obligé de déplacer dans la section "guitares", donc hors concours, toutes celles qui ne respectent pas l'ensemble des règles, désolé ...
ok mr Seih . mais c est le format qui se decode quand je transfere de mon appareil sur mon pc
comment fait on pour reduire la taille d un fichier photo .
désolé suis pas une sommite en informatique alors merci du tuyau.
bouhhh et quand on a pas (encore) de MiJ ?
megadrive a écrit:
ok mr Seih . mais c est le format qui se decode quand je transfere de mon appareil sur mon pc
désolé suis pas une sommite en informatique alors merci du tuyau.
Je te conseille de telecharger et d'installer PhotoFiltre, petit logiciel gratuit et très simple d'emploi, et d'utiliser la rubrique d'aide. Tu y trouveras de quoi retailler, redimensionner, retoucher, coloré ou détourer tes photos en 3 clics.
Guillardyog a écrit:
bouhhh et quand on a pas (encore) de MiJ ?
Ben
1/ on se depeche d'en avoir une
2/ on en emprunte une
3/ on attend le prochain concours MiJ
SomeoneElseIsHere a écrit:
megadrive a écrit:
désolé suis pas une sommite en informatique alors merci du tuyau.Je te conseille de telecharger et d'installer PhotoFiltre, petit logiciel gratuit et très simple d'emploi, et d'utiliser la rubrique d'aide. Tu y trouveras de quoi retailler, redimensionner, retoucher, coloré ou détourer tes photos en 3 clics.
+1 pour Photofiltre.
Logiciel gratuit, peut-être pas aussi complet qu'un Photoshop, mais amplement suffisant pour les amateurs.
Pour redimenssioner la photo : clic droit sur la photo, "taille de l'image".
Suffit d'enregistrer en JPEG (pour pas dépasser les 2Mo), et c'est tout bon.
Sinon j'ai quelques questions :
- quelle est la durée du concours ?
- peut-on utiliser des effets à partir de logiciels de photo ?
- on peut proposer autant de photos qu'on veut, ou on est limité à un certain nombre ?
Merci
Dernière modification par RiLf (21-01-2007 08:54:39)
RiLf a écrit:
- on peut proposer autant de photos qu'on veut, ou on est limité à un certain nombre ?
- Relevé des copies fin Fevrier comme indiqué dans les règles, on vote ensuite entre moderateurs, donc mi-Fevrier au plus tard.
- C'est toi qui vois ! il n'y a pas de contre indications du moment qu'on voit la guitare.
- Bonne question en cours de debat en "haut lieu", je te reponds dès que possible
SomeoneElseIsHere a écrit:
RiLf a écrit:
- on peut proposer autant de photos qu'on veut, ou on est limité à un certain nombre ?- Relevé des copies fin Fevrier comme indiqué dans les règles, on vote ensuite entre moderateurs, donc mi-Fevrier au plus tard.
- C'est toi qui vois ! il n'y a pas de contre indications du moment qu'on voit la guitare.
- Bonne question en cours de debat en "haut lieu", je te reponds dès que possible
Merci SEIH ! (t'es quand même d'attaque le dimanche matin, c'est cool ça !)
ok merci pour les tuyaux messieurs .
je vais donc aller charger Photofiltre.
et quand a Rilf ta troisieme photo en black & white est une vraie tuerie
dans la galerie ci dessus
bravo elle est magnifique.
Bon, l'affichage des miniatures semblant être complexe pour certains d'entre vous, je me charge de les inserer dans ce post.
RiLf a écrit:
Pas de limite fixée.
Il n'y a pas d'autres volontaires pour ce petit concours ? Pourtant c'est assez simple, et les lots sont tout de même pas mal, non ?
j'en ajouterai quelques-unes prochainement, mais hors concours car modo
Salut,
c'est chouette, ce concours, je vais me rincer l'oeil ! ;-)
mais ... une guitare avant tout sert à ... jouer ?... (je sais, ça peut paraître osé)
un p'tit concours de mp3 écrit/composé/4pisté/bidouillé avec vos MiJ ... ça j'aimerais encore plus !