Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#16 10-05-2007 23:46:06

sixstringslover
Membre digne de Rocco
Lieu: Dijon
Galerie

Re: Le MIJ Lounge

La pauvre tele au milieu doit se sentir bien seule grater

Ca manque de micros doubles tout ça quand même, mais apparemment tu essaies de combler ça en ce moment avec une ES tummenupp wink

Dernière modification par sixstringslover (10-05-2007 23:47:14)

Future is uncertain and the end is always near
I don't play lead, coz' I've always thought it would interfer with my drinking
From the moment I could talk I was ordered to listen

10-05-2007 23:46:06

AdSense by Google
Annonceur

#17 10-05-2007 23:52:41

MrClean
Hyper membre
Site web  Galerie

#18 12-05-2007 12:08:45

RiLf
Hyper membre
Galerie

Salut !

Alors moi c'est Sébastien, j'ai 18 ans (serai-je le plus jeune ??? lol), et j'habite à Lyon.
J'ai commencé la gratte il y a trois ans, mais ca fait que deux ans que je joue de l'éléctrique.
J'ai commencé sur une Cort G210 (vraiment pas mal pour les débutants !) et un Vox AD15VT , mais ça manquait de micros double pour moi :p. Comme j'adore les grattes type Gibson, et que je suis tombé sur une annonce de Greco EG450, ben j'ai franchi le pas. Tout le bien qu'on m'avait dit des MIJ était effectivement vrai, tant sur le plan esthétique que sonore.
En ce moment j'ai de moins en moins le temps de jouer, car je suis en école d'ingé (Insa), donc faut bosser les maths et la physique avant de pouvoir bosser ses gammes :-(
Je joue surtout du rock, mais aussi un peu de funk, jazz,blues et metal :p
Mes influences, dans le désordre : Dire Straits, ACDC, Noir Désir, Led Zeppelin, The Hives, The Hellacopters, Deportivo, Metallica, Oasis, Red Hot Chili Peppers, Guns N' Roses, Iggy & The Stooges, Rolling Stones, ...

Des photos de mon matos :

http://rilf.free.fr/Guitare/monmatos1.JPG

http://rilf.free.fr/Guitare/monmatos2.JPG

Dernière modification par RiLf (12-05-2007 12:10:09)

#19 12-05-2007 13:13:23

20 century boy
Administrateur
Galerie

ça c'est de la config' qui tue!!!!

VJ+ cab 2X12 vox!!! mortel! A mon avis, une simples bobinages direct là dedans ça doit claquer.

En ce moment, comme on n'a pas de lieu de répet' fixe avec mes potes, j'emmene ma tête tiny terror+ sg Jr que je branche dans un 4X12 Marshall ( il y a toujours un 4X12 dans les locaux de repet')  sans pedales ni rien ( vu que je suis déjà bien chargé)!! ça envoit bien tongue . Tout le monde a l'air de trouver que c'est ZE son qui envoit.

Nankurunai sa

#20 16-05-2007 13:03:40

kerb
Hyper membre
Galerie

A mon tour.
Je m'appel Cedric, bientot 30 ans et je suis moi aussi de Lyon.
Je bosse comme expert pour les compagnies d'assurance.

Je joue depuis un peu plus de dix de manière très amateur.
Je suis fan de rock d'une manière très large et de jazz manouche.

Mon matos actuel :
Télécaster 61 ri jap
Heritage H535
Bad cat xtreme tone.
Je suis SAF (sans ampli fixe) et je squat ce que je trouve ;o)

Je suis actuellement en train de prospecter pour me rereretrouver une Les Paul. Je regarde plutot du coté du MIJ et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum.

Merci de m'acceuillir et à bientot sur les posts !

#21 16-05-2007 13:32:29

lagolario
Membre hors norme
Lieu: Lombardia/Calabria
Galerie

Bon, ben, voilà, moi c'est simple j'ai eu 32 grattes depuis mes 16 ans, j'en ai 34 maintenant, je n'en ai plus qu'une, ma LP Goltop Tokai de 85!!!
Je suis sur plusieurs coups quand même, j'ai longtemps eu des Strats US et MIJ, mais mon truc c'est la Les Paul, je suis un grand fan des Gary Moore, Thin Lizzy, Rainbow et Blackmore en général, The WHO, Oasis, Paul Weller, j'ai laissé tomber le trip shred il y a bien longtemps, je n'aime plus que les chansons acompagnées, bien sur, de bons soli!!!

Dernière modification par lagolario (16-05-2007 14:13:13)

- ...Se vuoi una croce con un nome sulla fossa dimmi come ti chiami...
- Mi chiamano Trinità...

- Se vuoi che ti stringa la mano devi farti un bagno, non vorrei prendermi il tetano...

#22 16-05-2007 13:48:23

Guyanaju
Modérateur
Lieu: Metz
Site web  Galerie

lagolario a écrit:

Bon, j'ai eu 32 grattes depuis mes 16 ans, j'en ai 34 maintenant

des grattes ou des ans ou les deux ? wink

mon matos
mon groupe

aidez le forum MIJ : cliquez le bandeau pub ! Merci

#23 16-05-2007 14:14:45

lagolario
Membre hors norme
Galerie

lagolario a écrit:

Bon, ben, voilà, moi c'est simple j'ai eu 32 grattes depuis mes 16 ans, j'en ai 34 maintenant, je n'en ai plus qu'une, ma LP Goltop Tokai de 85!!!
Je suis sur plusieurs coups quand même, j'ai longtemps eu des Strats US et MIJ, mais mon truc c'est la Les Paul, je suis un grand fan des Gary Moore, Thin Lizzy, Rainbow et Blackmore en général, The WHO, Oasis, Paul Weller, j'ai laissé tomber le trip shred il y a bien longtemps, je n'aime plus que les chansons acompagnées, bien sur, de bons soli!!!

Oui, c'est malheureux mais je me soigne!!! D'ailleurs, si vous etes sages je vais réinvestir!!!wink

- Mi chiamano Trinità...

- Se vuoi che ti stringa la mano devi farti un bagno, non vorrei prendermi il tetano...

#24 16-05-2007 14:16:48

Scoual
Hyper membre
Lieu: Nantes
Site web  Galerie

moi ce que jai compris j'ai 34 ans et je n'ai plus q'une seule gratte maintenant, j'ai bon?yikes
car sinon ca donnerai ca

http://members.dslextreme.com/users/inn … 1file.html  gratergratergrater

#25 16-05-2007 19:12:53

zetek
Hyper membre
Lieu: sansais (79)
Galerie

A-t-il seulement le temps de toutes les jouer ?
C'est un vrai gachis de concentrer autant de merveilles chez une seule personne alors que des milliers de gratteux réveraient d'avoir une seule d'entre elles!

Tokai LS-70 Quilted Mapple '95 Heritage Dark Cherry
Jackson PRO Artist Signature Series PC3 Phil Collen
Gherson FW622 par Terada '70
Rien que des MIJ !

#26 16-05-2007 19:30:52

MrClean
Hyper membre
Site web  Galerie

Beuuuu non,faut pas le voir de cette façon,t'aimerais peut etre,etre à sa place.........smile

Pi' ya 365 jours dans une année........big_smile

Dernière modification par MrClean (16-05-2007 19:31:10)

#27 16-05-2007 20:23:55

Gillou
Nouveau membre
Lieu: Lyon
Site web  Galerie

Bon, ben à mon tour..
Je m'appelle Gilles, bientôt 47 ans, de Lyon et je suis importateur et distributeur de matos de gratte, plutôt dans le haut de gamme.
Je joue depuis 1973, mon groupe actuel est Flying Badgers,  www.flying-badgers.com
C'est de la compo heavy rock années 80 à la Maiden ou AC/DC.
Mes grattes sont, de gauche à droite:
PRS Custom 22
John Suhr Reb Beach Signature
Tom Anderson Drop Top
http://gilles.godard.free.fr/Suhr3.jpg

Désolé, aucune Mij dans le tas, ce qui de vrait s'arranger avec une petite Tokai LC95FL noire dans 3 semaines....smile

Et voili....

Gillou

#28 17-05-2007 05:46:03

Quichon
Nouveau membre
Galerie

Hey salut à tous.
Quichon (Nicolas), petit nouveau tout frais, 24 ans. Etudiant en commerce international, actuellement en stage de fin d'études en expatriation en Chine (je reviens fin juin oufff).
J'ai du commencer la gratte vers 15/16 ans, je crois, par une Ibanez Blazer Series type strat 2 simples 1 double branchée dans un PV Rage.

Mon matos actuel:
Vigier Excalibur Custom
PV Triple XXX
Marshall 1922

J'ai eu une Epiphone LP Std qui sonnait monstrueusement bien:keee: et que ej regrette amèrement et une Lag Rockline Std.

J'envisage l'achat d'une Edwards LP Jimmy Page tonguecool vers septembre et un changement d'ampli/baffle, tout ça à condition que je ne parte pas travailler en Chine...

#29 17-05-2007 10:16:52

caveman
Super membre
Galerie

Je me lance,
Alex, 25 ans, et guitariste depuis l'age de 16 ans. Comme beaucoup, j'ai commencé
avec une infame bouse, à savoir une guitare Maison (la marque) copie Jackson, offerte
par mon paternel, qui m'a permis d'apprendre la base. 2 ans plus tard, grace à mon
premier job d'été, je me suis payé une Ibanez Ergodyne, qui est encore à ce jour ma
seule guitare electrique. Niveau acoustique, une Peavey dreaghought premier prix, achetée
à l'époque pour faire un peu de manouche avec les copains. J'ai jamais pris de cours, et mes
études m'ayant bouffé pas mal de temps, je suis plutôt médiocre, mais tant que je m'amuse ...
Donc rien d'exceptionnel, et pas encore de MIJ, mais ca ne serai tarder.

Niveau ampli/effet, un Peavey Bandit 112 (un des meilleurs combos ... transistor), un petit
Ibanez Valbee (une tuerie), un rack Digitech Valve FX que je branche directement dans le
retour, Un Korg Pandora PX2 (très pratique pour travailler) et diverses pédales achetées
au grès de mes envies, faisant plutôt office de presse-papier actuellement. Mais bon,
d'ici peu, la famille va s'agrandir ... smile

Concernant mes influences, j'ai plus ou moins toujours été fan de hard/metal, de Led Zep
à Carcass (voir même pire), mais en grandissant je me suis (un peu) ouvert vers d'autre
style comme le prog, le jazz, le bordel sans nom, un peu de hip hop, de guitar-hero chiant,
de flamenco, ...

Voila pour cette présentation.

Let's rock !

#30 17-05-2007 14:29:12

lagolario
Membre hors norme
Galerie

Scoual a écrit:

moi ce que jai compris j'ai 34 ans et je n'ai plus q'une seule gratte maintenant, j'ai bon?yikes
car sinon ca donnerai ca

http://members.dslextreme.com/users/inn … 1file.html  gratergratergrater

Oui, exact, mais pas pour longtemps!
Mais j'aimerais bien la p'tite collec' là!coolwink

- Mi chiamano Trinità...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr