Made In Japan

Le site francophone des guitares MiJ

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont de nouveau ouvertes !
N'oubliez pas, avant toute chose, de venir vous présenter dans le MIJ Lounge

Publicité

#571 01-04-2018 22:39:08

Maitreyoda007
Membre hors norme
Lieu: Saint Nazaire
Galerie

Re: Quel ampli de salon utilisez vous?

Rock’n’Roll!!!
Marshall JTM615, la gamelle de ouf va avec une SG Special de 65 toute originale, putain comment ça sonne!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180401/cec4df9e85e48c23a987676744d8fb44.jpg

01-04-2018 22:39:08

AdSense by Google
Annonceur

#572 01-04-2018 23:39:54

micky
Membre digne de Rocco
Lieu: Nantes
Galerie

Bha la grande question c'est combien font de m² vos salons ? Parce que 40W en 4x10 et 60W en 1x15, comment dire pour la maison c'est peut être un peu too much quand même big_smile (Perso mon HRDX trone dans mon salon mais en tant qu'objet de déco, parce 40W c'est juste pas gérable en appart)

De mon coté le Helix + enceintes de proximité semble enfin être la solution pour obtenir des sons vraiment crédibles et surtout un volume sonore parfaitement dosable en appart sans compromettre la qualité du son. Après je dois bien avouer que c'est un peu une usine a gaz tellement c'est paramétrable (mention spéciale concernant les micros de prise de son et les IR...). En revanche coté ergonomie je trouve qu'un gros progrès a été réalisé depuis le temps.

Dernière modification par micky (01-04-2018 23:41:55)

Pour allumer le feu, laissez tomber Johnny, utilisez plutôt Burny lol

#573 02-04-2018 15:04:14

Rfm
Membre digne de Rocco
Galerie

micky a écrit:

Bha la grande question c'est combien font de m² vos salons ? Parce que 40W en 4x10 et 60W en 1x15, comment dire pour la maison c'est peut être un peu too much quand même big_smile (Perso mon HRDX trone dans mon salon mais en tant qu'objet de déco, parce 40W c'est juste pas gérable en appart)

De mon coté le Helix + enceintes de proximité semble enfin être la solution pour obtenir des sons vraiment crédibles et surtout un volume sonore parfaitement dosable en appart sans compromettre la qualité du son. Après je dois bien avouer que c'est un peu une usine a gaz tellement c'est paramétrable (mention spéciale concernant les micros de prise de son et les IR...). En revanche coté ergonomie je trouve qu'un gros progrès a été réalisé depuis le temps.

Pour commencer, je ne vis pas en appartement.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi j'irais m'équiper d'un système réservé au salon, alors que les différents amplis électrique, acoustique ou guitare basse présents à mon domicile font parfaitement l'affaire, et que ledit système ne me serait d'aucune utilité dans les autres contextes de jeu (en solution numérique compacte, j'ai l'iPhone). smile
J'ai travaillé plusieurs heures samedi avec un collègue musicien, réalisé des prises de son acoustique et électrique destinées à la SACEM.
Pour ce type d'usage, outre le fait de limiter les manips, le Super Reverb réglé sur 4 est parfait.
A côté, le 1974x semble d'ailleurs beaucoup moins gérable... Bref, rien à voir avec un Hot Rod Deluxe. hmm
Ce matin, il se trouve raccordé au RC-30.
Le volume ne dérange personne ; ni ma famille, ni mes voisins (dont le plus proche aurait plutôt tendance à m'envoyer des sms parce qu'il veut entendre tel ou tel riff emblématique au détour d'une prise).
"La grande question", me concernant, est donc bien plutôt : pourquoi s'en priver? va

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

Read the Fucking Manual

#574 02-04-2018 17:24:35

pilou73
Hyper membre
Galerie

WouahOU!!!!! Magnifique Yoda ta special ! La c'est du lourd ! Tu gardes le vibato ? J'ai lu que ça sonnait mieux sans ... En tous cas bravo elle est superbe !

#575 02-04-2018 22:11:24

Maitreyoda007
Membre hors norme
Lieu: Saint Nazaire
Galerie

Merci mon grand, oui ça sonne bigrement ce truc, en lus d'être très légère et assez bien équilibrée.
J'ai changé les cordes cet après-midi et les ai passées en wrap-around pour m'affranchir du vibrato justement.

Dernière modification par Maitreyoda007 (02-04-2018 22:11:53)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr